Olympus
Global Open Photo Contest
2015

Tout le monde peut participer avec tout type d'appareil photo

Gagnants

La période de participation au concours de photo est terminée depuis le vendredi 20 novembre à 11h00, heure du Japon.
Merci à tous les participants !

  • 2014 Winner, iromanfotografia
  • 2014 Winner, Dickson
  • 2014 Winner, Joukovdk

Catégories et thèmes

Représentés par des appareils photo qui aident à préserver les bons souvenirs, les produits Olympus offrent bonheur et santé ainsi qu'un avenir prometteur aux gens du monde entier. Le concours de photo international ouvert à tous d'Olympus comportera donc les catégories Vie, Avenir et Gens comme catégories permanentes, et un thème différent sera représenté dans chacune de ces catégories à chaque concours.

En plus de ces trois catégories, la catégorie Technique présentera deux thèmes désignant un style ou une technique de photographie.

Vie
Naissance
Le début de la vie est un moment de pure beauté. Soumettez la photo d'une jeune pousse, d'un bébé ou tout ce qui symbolise la naissance de la vie.
Voir toutes les photos
Avenir
Lieux à protéger
Nous avons tous un lieu que nous souhaitons partager avec les générations futures. Soumettez la photo d'un paysage, d'un bâtiment, d'une ville, d'un magasin, de n'importe quel endroit que vous souhaitez garder intact pour l'avenir.
Voir toutes les photos
Gens
Rires et sourires
Un simple sourire peut égayer votre journée et le rire est le meilleur des remèdes. Soumettez votre meilleure photo de sourire ou d'éclat de rire.
Voir toutes les photos

TECHNIQUE

  • Macro
    Dans le monde de la macro, les minuscules merveilles prennent des dimensions plus grandes que nature. Soumettez la photo d'une fleur, d'un insecte, d'une gouttelette, de n'importe quoi pris en macrophotographie.
  • Voir toutes les photos
  • Art
    Il existe plusieurs façons de rendre une photo artistique, en utilisant des filtres artistiques et un logiciel de post-traitement ou tout simplement en étant sélectif en ce qui concerne le sujet ou la composition de la photo. Soumettez une photo que vous avez transformée en œuvre d'art.
  • Voir toutes les photos

Directives du concours

Seules les participations en ligne seront admissibles.
Participez à partir de la section Catégories et thèmes ci-dessus.
* Il est nécessaire d'enregistrer un nom d'utilisateur pour soumettre une photo.

Nombre de photos soumises

Chaque participant peut soumettre jusqu'à 5 photos par thème.
Les images doivent être au format JPEG et de maximum 15 Mo.

Programme

Participation : du mardi 25 août 2015 à 14h00 (heure du Japon) au vendredi 20 novembre 2015 à 11h00 (heure du Japon)
Annonce des gagnants : Le 27 janvier 2016

Admissibilité

Toute personne qui s'inscrit peut participer
Allez sur Participer ou Ma Page pour vous inscrire.
Lors de la soumission d'une photo, sélectionnez votre pays de résidence.

Comment visualiser et modifier vos photos soumises

Vous pouvez visualiser les photos que vous avez soumises sur Ma Page.
Vous pouvez également supprimer/remplacer des photos et modifier les titres/descriptions des photos depuis Ma Page tout au long de la période de participation.

Évaluation
Les photos soumises seront évaluées par le jury suivant. (Les photographes sont présentés dans l'ordre alphabétique.)

Anne Day, photographe, États-Unis

Anne Day est une photojournaliste expérimentée, une photographe de portrait, de mariage et d'architecture, ainsi qu'une écrivaine. Ses œuvres ont été publiées dans TIME, Newsweek, The New York Times, The Washington Post, Fortune, Vogue et dans d'autres publications. En tant que photojournaliste, elle a couvert des événements en Haïti, à Cuba, en Afrique du Sud et en Namibie. Anne Day fut récemment chargée pour la quatrième fois par le Comité présidentiel d'investiture américain de photographier l'investiture présidentielle 2013.

Wakako Jet, photographe, Japon

Wakako Jet est née dans la préfecture de Gifu. À la fin de ses études à l'université d'art et design de Nagoya, elle travailla dans le département de photographie d'une maison d'édition, puis fut l'élève d'Akihiko Matsumoto avant de s'installer à son compte. Elle est actuellement photographe pour des publicités et des magazines et présente ses photos dans de nombreuses expositions. Sa spécialité est l'art de photographier le monde sous ses aspects mignons, de douceur et de beauté. Lectrice à l'université Digital Hollywood.

Kim Lau, photographe, Singapour

Kim Lau voyage à travers l'Asie pour en photographier les paysages, les personnes et les cultures depuis 2005. Sa dernière expédition, qui a commencé en septembre 2013, l'entraîne à travers les pays qui constituaient les quatre anciens khanats de l'Empire mongol. Ayant suivi des études en production multimédia, il présente ses expériences de voyage avec des vidéos et des enregistrements audio.

Kan Mimura, directeur artistique, Japon

Kan Mimura est né à Yokohama en 1978. Après avoir rejoint l'agence de design Mimura Atsushi, il fonda l'agence de design et d'édition niwa no niwa en 2008. Son travail couvre un grand nombre de domaines, y compris les recueils de photos, la reliure de livres et le design publicitaire, ainsi que l'entière gestion des individus et des marques. Son travail est basé sur un travail manuel, permettant d'assurer des designs durables en s'impliquant depuis l'étape de planification jusqu'à l'étape d'impression. Lecteur au Japan Center of Photography.

Silvijo Selman, photographe, Croatie

Né en Croatie, Silvijo Selman est un photographe autodidacte spécialisé dans les portraits, les événements et les paysages.  Il débuta dans le monde de la photographie en 1997, et depuis lors, ses œuvres ont été exposées dans plusieurs expositions de photos en Croatie et en Allemagne.  Avec un talent pour capturer des moments surréalistes, Silvijo Selman adopte une approche impressionniste à la photographie, en se concentrant sur la composition.

Tetsuro Shimizu, photographe, Japon

Tetsuro Shimizu est né à Yokohama en 1975. Ses points de vue uniques sont représentés à travers une grande variété de formats allant des paysages naturels aux photos instantanées, en passant par des photos documentaires. En 2012, il publia un recueil de photos sur la Mongolie prises sur une période de 15 ans de travail, intitulé « CHANGE ». Il a remporté le 1er prix de photographie Younosuke Natori, le Prix d'excellence du concours de photo Nikkei National Geographic 2013 de la catégorie « Personnes » et le Prix du nouveau talent 2014 de la Société des photographes professionnels du Japon.

Annonce des gagnants

Les gagnants seront annoncés sur ce site Web à la date indiquée ci-dessus (reportez-vous au Programme).
Olympus contactera les gagnants par l'intermédiaire des adresses e-mail enregistrées.
*La date de l'annonce des résultats du concours peut changer en fonction du processus d'évaluation.

Prix

Les prix seront remis au gagnant du grand prix ainsi qu'à 14 gagnants dans chaque thème.

+

Grand prix

Le tout dernier Olympus PEN + un kit d'objectifs et 1 million de yens japonais

Prix bonus (un par thème)Le tout dernier Olympus PEN + un kit d'objectifs

Lauréats (dix par thème)Carnet à couverture rigide Moleskine en édition spéciale avec une couverture au design d'appareil photo Olympus

Tirage au sort des internautes

Dans le cadre du concours, nous organiserons un tirage au sort des internautes, dans lequel toute personne qui consulte le concours de photo peut gagner. Nous offrirons le tout dernier appareil photo Olympus PEN et trois cents carnets à couverture rigide Moleskine en édition spéciale. La participation au concours de photo n'est pas nécessaire. Les participants au concours sont également invités à participer.


1er prix : Appareil photo Olympus PEN à venir
Soyez l'un des premiers à posséder ce magnifique nouveau modèle.

Moleskine est une marque renommée de carnets dont les produits sont utilisés et appréciés des penseurs et des artistes du monde entier. Avec une couverture spécialement conçue au design d'appareil photo Olympus, ce carnet à couverture rigide en édition spéciale est un compagnon idéal pour tout type de prise de vue.
* Le design est provisoire et peut ne pas refléter le produit final.

Conditions

Droits d'auteur des photos soumises
Les participants accordent à Olympus le droit de publier tout ou partie des photos soumises dans tout catalogue, site Web, affiche, article de magazine ou de journal, livre, site tiers, exposition et tout autre matériel promotionnel d'Olympus. Les droits de reproduction sont accordés globalement pour une période de 3 ans. La législation des droits de reproduction en vigueur au Japon s'applique à toutes les photos participantes à ce concours.
Traitement des données personnelles
Les données personnelles des participants seront traitées de manière appropriée, conformément à la politique de protection des données personnelles, qui est publiée sur le site Web d'Olympus Corporation en japonais et en anglais. Les participants seront considérés comme ayant consenti aux conditions générales publiées lors de leur participation.
[Règles de participation]
1. Seules les photos n'ayant jamais été publiées publiquement peuvent être soumises (toute photo disponible dans une banque d’images est considérée comme étant publiée publiquement). En outre, les photos ayant été primées dans un autre concours ou qui sont actuellement soumises dans un autre concours ne sont pas admissibles.
Toutefois, les photos qui ont été publiées par le participant sur son propre site Web à des fins non commerciales ou les photos qui ont été soumises à un site Web géré par Olympus sont admissibles.
2. Les photos doivent avoir été prises par le participant lui-même et celui-ci doit en détenir tous les droits d'auteur. Tout conflit ou litige résultant de la présentation de sujets dont le participant ne détient pas les droits, doit être résolu par le participant et Olympus Corporation n'assume aucune responsabilité, quelle qu'en soit la raison. En cas de constatation de violation des droits d'auteur, cette photo sera disqualifiée. En cas de constatation de violation des droits d'auteur après l'annonce des gagnants, le prix sera annulé et le participant perdra tout droit de réclamation de son prix. Si le sujet de la photo représente une personne, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation de cette personne (ou d'un parent ou tuteur dans le cas d'un mineur) avant de pouvoir soumettre la photo au concours.
3. Tout le monde peut participer, y compris les photographes professionnels. Toutefois, les mineurs de moins de 18 ans doivent obtenir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur (Olympus Corporation considère cette permission comme ayant été accordée par un parent ou un tuteur lors de la réception d'une demande d'inscription de la part d'un mineur). Pour les citoyens résidant dans les pays de l'Union européenne, nous ne pouvons pas accepter la participation de mineur de moins de 7 ans.
  • 4. Il n'y a aucune restriction concernant le matériel photographique utilisé pour prendre les photos soumises. Tout type d'appareil photographique peut être utilisé, que ce soit un smartphone ou un reflex numérique.
  • 5. Une photo ne peut pas être soumise dans plusieurs catégories.
  • 6. Olympus se réserve le droit de ne pas accepter ou publier des photos ou des commentaires jugés inappropriés pour le concours, y compris, mais sans s'y limiter, tout contenu calomnieux, diffamatoire, obscène, pornographique, injurieux, offensant, profane ou portant atteinte aux droits d'auteur ou à tout autre droit de toute personne. Si une photo ou le texte dont elle est accompagnée est considéré inapproprié après que la photo a été primée, Olympus se réserve le droit d'annuler le prix.
  • 7. Les employés d'Olympus et ses sociétés affiliées ne peuvent pas participer au concours.
  • 8. Les photos qui ont été soumises apparaîtront sur le site du concours de photo pendant et après la période du concours de photo et peuvent également apparaître dans tout matériel promotionnel d'Olympus (reportez-vous aux Droits d'auteur des photos soumises). Olympus se réserve le droit de modifier les photos au besoin lors de l'utilisation à des fins promotionnelles.
  • 9. Pour les photos gagnantes qu'Olympus a sélectionnées pour être exposées lors d'expositions de photos ou pour être utilisées dans de la documentation imprimée, Olympus peut demander des données de résolution plus élevée une fois le concours terminé.
Administration du concours
Le concours de photo international ouvert à tous d'Olympus est entièrement géré par l'équipe opérationnelle du concours de photo international ouvert à tous d'Olympus.
L'équipe opérationnelle peut prendre toute mesure jugée nécessaire pour assurer le bon déroulement du concours.
En participant à ce concours de photo, tous les participants s'engagent à respecter les méthodes de gestion de l'équipe opérationnelle et à ne faire aucune réclamation concernant ces méthodes. Olympus Corporation n'est en aucun cas responsable de tout dommage pouvant survenir lors de la participation à ce concours.

FAQ

Q : Qui est admissible ?
R : Tout le monde peut participer à ce concours. Si vous avez moins de 18 ans, vous devez obtenir l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur avant de participer. Les employés d'Olympus et de ses sociétés affiliées ne sont pas admissibles.
Q : Y a-t-il des exigences concernant la date à laquelle la photo a été prise ?
Non, il n'y a aucune exigence. Vous pouvez utiliser une de vos anciennes photos.
Q : Y a-t-il des frais de participation au concours ?
R : La participation est gratuite. Toutefois, les coûts de connexion à Internet lors de la participation sont à la charge du participant.
Q : Y a-t-il des restrictions concernant le type d'appareil photo à utiliser ?
Non, vous pouvez utiliser tout type d'appareil photo, toutes marques confondues, que ce soit un appareil photo de smartphone ou un reflex numérique.
Q : Puis-je soumettre des photos que j'ai publiées sur un site Web ?
R : Les photos qu'une personne a publiées publiquement sur des médias sociaux à des fins non commerciales ou sur un site communautaire d'Olympus peuvent être soumises.
Q : Puis-je supprimer une photo après l'avoir soumise et en soumettre une autre ?
Oui, vous pouvez remplacer les photos soumises comme que vous le souhaitez depuis Ma Page, à condition de le faire au cours de la période de participation.
Q : Puis-je soumettre des photos retouchées ou modifiées ?
R : Oui, le post-traitement des photos soumises est autorisé et les photos retouchées sont acceptées.
Q : Y a-t-il des restrictions concernant la taille du fichier soumis ?
R : Seuls les fichiers JPEG de maximum 15 Mo par fichier seront acceptés. L'espace colorimétrique sRGB sera utilisé pour l'évaluation.
Q : Y a-t-il des restrictions concernant le format de l'image ?
R : Non, il n'y en a pas.
Q : Comment puis-je savoir si j'ai gagné ?
R : Les gagnants recevront un e-mail de notification à l'adresse e-mail qu'ils ont enregistrée. Cet e-mail invitera les gagnants à remplir un formulaire des gagnants qu'il faudra renvoyer à Olympus avant une date spécifiée. Si Olympus ne reçoit pas le formulaire dûment rempli avant la date limite spécifiée, le gagnant peut perdre son droit au prix.
Q : Puis-je soumettre la même photo dans plusieurs thèmes ?
R : La même photo ne peut pas être soumise dans plusieurs thèmes.
Q : Puis-je soumettre des photos prises avec un appareil photo argentique ?
R : Oui, du moment que la photo est numérisée au format JPEG, que sa taille est de 15 Mo maximum et qu'elle peut être soumise par l'intermédiaire du site Web du concours.
Q : Puis-je changer mon profil ?
R : Il n'est pas possible de changer le nom d'utilisateur, mais vous pouvez modifier votre adresse e-mail et pays de résidence.
Q : Une erreur s'est produite lorsque j'ai entré mon mot de passe.
R : Entrez votre mot de passe à l'aide de 8 à 20 caractères alphanumériques d'un octet.
Q : J'ai soumis une photo mais elle ne s'affiche pas.
R : Les photos soumises sont affichées publiquement après avoir été jugées appropriées par Olympus. L'affichage de votre photo peut prendre un certain temps.
Q : Je souhaite changer la langue d'affichage.
R : Sélectionnez la langue souhaitée dans le sélecteur de langue en haut à droite.
Q : J'ai manqué la date limite. Comment puis-je participer ?
R : Malheureusement, aucune photo n'est acceptée après la date limite de participation du vendredi 20 novembre à 11h00, heure du Japon.
Q : Puis-je soumettre des photos par e-mail ?
Q : Puis-je soumettre des photos par e-mail ?
Q : Comment puis-je vérifier si mes photos ont été acceptées ?
R : Vous pouvez visualiser les photos que vous avez soumises sur My Page, en haut de cette page. Si vos photos apparaissent dans My Page sans indication d'état, elles ont été acceptées. Les photos indiquées comme « En cours de préparation » sont encore soumises au processus de vérification.

Demandes d'informations

  • Demandes d'informations relatives au concours photo :
  • Olympus Corporation
  • Équipe opérationnelle du concours photo Olympus
  • E-mail : photocontest@olympus-imaging.com
  • ▲ Page top

Olympus
Global Open Photo Contest
2015

Anyone can participate with any kind of camera

Winners

The entry period for the photo contest has ended as of 11:00AM, Friday, November 20th, Japan standard time.
Over 120,000 photos were entered from all over the world.
Thanks to all who entered!

  • 2014 Winner, iromanfotografia
  • 2014 Winner, Dickson
  • 2014 Winner, Joukovdk

Categories and Themes

Represented by digital cameras that help preserve fond memories, Olympus' products provide happy, healthy lives and a bright future for all people around the world. For the Olympus Global Open Photo Contest, we thus will feature Life, Future, and People as permanent categories, each in which we will provide a different theme every contest.

In addition to the three categories designated by subject matter, the Technical Category will present two themes which designate a style or technique of photography.

Life
Birth
The beginning of life is truly beautiful. Enter a photo of a sprout, a baby, or anything that symbolizes the birth of life.
See Entries
Future
Places to Preserve
Everyone has a place that they want future generations to see and experience. Enter a photo of scenery, a building, a town, a shop -- anywhere that you want to see unchanged for the future.
See Entries
People
Smiles and Laughter
Even a simple, small smile can make your day. And laughter, after all, is the best medicine. Enter your best photo of a smile or laughter.
See Entries

Technical

  • Macro
    In the macro world, the tiny wonders are larger than life. Enter a photo of a flower, an insect, a droplet -- anything using macro photography.
  • See Entries
  • Art
    There are several ways to make a photo artistic, from the use of Art Filters and post production software, to simply being selective in subject matter or composition. Enter a photo that you made into a work of art.
  • See Entries

Contest Guidelines

Only online entries will be eligible.
Enter from the Categories and Themes section above.
*Anyone submitting an entry is asked to register a username.

Number of Entries

Each entrant may submit up to 5 photo entries for each theme.
Each image must be in JPEG format and be 15 megabytes or smaller.

Schedule

Entry: 2:00PM Tuesday, August 25, 2015 (JST) to 11:00 AM Friday, November 20, 2015 (JST)
Winners Announced: January 27, 2016

Eligibility

Anyone who registers to enter can pariticipate.
Go to Enter or My Page to register.
Please note that registration for the photo contest and the Viewers' Raffle are separate.

How to View/Edit Your Entries

You can view photos you entered from My Page.
You can also cancel/replace entries, and edit photo titles/descriptions throughout the entry period from My Page.

Judging
Entries will be evaluated by the following judges. (Photographers are introduced in English alphabetical order.)

Anne Day
Photographer, U.S.A.

Anne Day is a veteran photojournalist, portrait, wedding and architecture photographer and writer. Her work has appeared in TIME, Newsweek, The New York Times, The Washington Post, Fortune, Vogue and other publications. As a photojournalist, she has covered events in Haiti, Cuba, South Africa and Namibia. Anne was recently commissioned for the fourth time by the U.S. Presidential Inaugural Committee to photograph the 2013 presidential inauguration.

Wakako Jet
Photographer, Japan

Wakako Jet was born in Gifu prefecture. After graduating from the Nagoya Zokei University of Art & Design, she worked in the photography department of a publishing firm, then studied under Akihiko Matsumoto and struck out on her own. She currently shoots for advertisements and magazines and enters photos in many exhibitions. Her specialty is capturing the kind, cute, and beautiful aspects of the world. Lecturer at Digital Hollywood University.

Kim Lau
Photographer, Singapore

Kim Lau travels through Asia and he has been photographing its landscapes, people and cultures since 2005. His latest expedition started in September 2013 takes him through the countries that made up the four ancient khanates of the Mongol empire. With a multimedia production background, he also documents his experiences through video and audio recordings.

Kan Mimura
Art Director, Japan

Kan Mimura was born in Yokohama city in 1978. After joining the Mimura Atsushi Design Office, he established the niwa no niwa Design and Editing Office in 2008. His work covers a wide range of fields including photo collections, book binding and advertisement design, and total art direction for individuals and brands. His work is based in manual labor, advocating lasting designs by being involved from the planning to printing stages. Lecturer at the Japan Center of Photography.

Silvijo Selman
Photographer, Croatia

Croatian-born Silvijo Selman is a self-taught photographer specializing in portraits, events, and landscapes.  His photographic journey began in 1997, and since then his works have been featured in several photo exhibitions in Croatia and Germany.  With a knack for capturing surreal moments, Silvijo takes an impressionist approach to photography, focusing on composition.

Tetsuro Shimizu
Photographer, Japan

Tetsuro Shimizu was born in Yokohama city in 1975. His unique viewpoints are seen in a wide variety of formats from natural landscapes to snapshots and documentary photos. In 2012, he published a collection of photos in Mongolia from 15 years of documenting the country entitled “CHANGE”. His awards include the 1st Younosuke Natori Photography Award, the Excellence Award in the People division of the 2013 Nikkei National Geographic Photo Prize, and the 2014 Newcomer’s Award from the Photographic Society of Japan.

Announcement of Winners

Winners will be announced on this website at the timing stated above (see Schedule).
Olympus will contact winners using the registered e-mail addresses.
*The timing of winner announcement may change depending on the judging process.

Prizes

Prizes will be presented to one Grand Prize winner plus fourteen winners per theme.

+

Grand Prize

Latest Olympus PEN Camera + Lens Kit and 1 Million Japanese Yen

Bonus Prize (one per theme)Latest Olympus PEN Camera + Lens Kit

Runners-Up (ten per theme)Moleskine Custom Edition Hard Cover Notebook with Olympus camera cover design

Viewers' Raffle

As part of the contest we will be holding a Viewers' Raffle, in which anyone viewing the photo contest can win. We will be giving away the latest Olympus PEN camera and three-hundred Moleskine Custom Edition Hard Cover Notebooks. Participation in the photo contest itself is not required. Photo contest entrants are also welcome to participate.


1 Grand Prize: Latest Olympus PEN Camera + Lens Kit

300 Runners-up: Moleskine Custom Edition Hard Cover Notebook
Moleskine is a renowned notebook brand whose products are used and loved by thinkers and artists worldwide. With a specially designed Olympus camera cover, this Custom Edition Hard Cover Notebook is a great companion for any type of photo shoot.
*Design is preliminary and the final product may appear different.

Conditions

Copyrights to Photo Entries
Copyrights to entries remain with the entrant, and the entrant grants Olympus to feature any or all of the submitted images in any of their catalogs, websites, posters, magazine or newspaper articles, books, third-party web sites, exhibitions, and any other promotional material, globally, for a period of three years. Japanese legislation is applicable to the treatment of copyrights to photo entries.
Handling of Personal Information
Entrants' personal information will be appropriately handled in accordance with the Personal Information Protection Policy, which is posted on the Olympus Corporation website in Japanese and English. Members will be regarded as having consented to the published terms and conditions when entering.
Entry Rules
1. Photo entries are limited to those that have never been publicly displayed (any photo available as stock photography is considered to be publicly displayed). Also, photos which have been awarded a prize in another contest or those which are currently entered in another contest are not eligible. However, photos which an entrant has posted on his or her own website for non-commercial purposes or those which have been submitted to a website administered by Olympus are eligible.
2. Photos are limited only, in its entirety, to a single work of original material taken by the contest entrant and to which he or she retains all copyrights. Any conflicts or dispute that result from featuring subjects for which the rights do not belong to the entrant must be settled by the entrant and Olympus Corporation will incur no liability whatsoever. If a violation of copyrights is identified, that entry will be disqualified. If a violation of copyrights is identified after winners are announced, the win may be revoked and the entrant will lose the right to claim a prize. If the subject of a photo is a person, permission must be received from that person (parent or guardian in the case of a minor) before the photo can be entered in the contest.
3. Anyone can enter, including professional photographers. However, minors under the age of 18 must receive permission from a parent or guardian (Olympus Corporation will recognize that permission has been granted by a parent or guardian upon receiving a registration request from a minor). For citizens residing in European Union countries, we can not accept participation by minors under 7.
  • 4. There are no restrictions to photographic equipment used to shoot photos to be entered. Any photographic device from smartphone to DSLR may be used.
  • 5. A photo may not be entered in multiple categories.
  • 6. Olympus retains the right to not accept or publish any entries or comments that Olympus considers to be inappropriate for the contest, including, but not limited to, content that is libelous, defamatory, obscene, pornographic, abusive, offensive, profane, or that infringes any copyright or other right of any person. If it is determined that a photo or supporting text is inappropriate after the entry has won, Olympus retains the right to revoke the win.
  • 7. Olympus employees and affiliates may not participate in the contest.
  • 8. Photos that have been entered will appear on the photo contest website during and after the photo contest period and may also appear in Olympus promotional material (please see Copyrights to Photo Entries). Olympus reserves the right to edit the photos as needed when used for promotional purposes.
  • 9. For winning entries that Olympus elects to display at photo exhibitions or for use in printed material, Olympus may request higher resolution data after the contest has ended.
Contest Administration
The Olympus Global Open Photo Contest is administered entirely by the Olympus Global Open Photo Contest Operations Team.
If the Operations Team deems it necessary, it may take any necessary action to ensure fair administration of the contest.
In entering this photo contest, all entrants will comply with the Operation Team's administration methods and will make no claims whatsoever about such methods. Olympus Corporation assumes no responsibility whatsoever for any damage which may arise in keeping with participation in this contest.

FAQ

Q: Who is eligible?
A: Anyone, with the exception of those employed by Olympus or its affiliates, may enter this contest. If you are under 18, please obtain your parent's or guardian's consent before entering.
Q: Are there are any requirements regarding when the photo was taken?
No, there are no such requirements. It may be a photo from the past.
Q: Is there any charge to participate in the photo contest?
A: Entry is free. However, entrants will need to assume any internet connection costs incurred when entering.
Q: Are there any restrictions on the type of camera to be used?
No. Any type of camera of any brand, from a smartphone camera to a DSLR, may be used.
Q: May I enter photos I have posted on a website?
A: Photos which an individual has publicly posted on social media for non-commercial purposes or on an Olympus community website may be entered.
Q: After I have entered a photo, may I delete it and enter another photo?
Yes, you may replace entries as you wish as long as it is done during the entry period. This can be done from My Page.
Q: May I enter retouched or edited photos?
A: Yes, post production is allowed on entries, and edited photos will be accepted.
Q: Are there any restrictions on entry file size?
A: Only JPEG files up to 15MB per file will be accepted. The sRGB color space will be used for judging.
Q: Are there any restrictions on aspect ratio?
A: No, there are not.
Q: How do I know if I won?
A: Winners will be sent a winner notification e-mail to their registered e-mail addresses. This e-mail will request the winner to fill out a winners' form and return it to Olympus by a specified date. If Olympus does not receive the completed form by the designated deadline, the winner may have to revoke his/her right to the prize.
Q: May I enter the same photo in more than one theme?
A: No, the same photo may not be entered in multiple themes.
Q: May I enter photos taken with a film camera?
A: Yes, as long as the photo is scanned into JPEG format under 15MB and can be entered through the contest website.
Q: May I change my profile?
A: Usernames cannot be altered, but you may change your e-mail address and country of residence from My Page.
Q: An error occurred when I input my password.
A: Please input your password using between 8 and 20 single-byte alphanumeric characters. Please note that registration for the photo contest and the Viewers' Raffle are separate -- if you have registered for the Viewers' Raffle only, please register for the photo contest from My Page at the very top of this page.
Q: I entered a photo, but it is not displayed.
A: Submitted photos are displayed publicly after they have been deemed as appropriate by Olympus. It may take some time for your photo to be displayed.
Q: I would like to change the display language.
A: Please select desired language from the language selector in the upper right.
Q: I missed the deadline. How do I enter?
A. Unfortunately we are not accepting entries after the entry deadline of 11:00AM Friday, November 20th, Japan standard time.
Q. Can I send in entries by e-mail?
A. No, entries will only be accepted through upload on this website, with no exceptions made. The Olympus Global Open Photo Contest Operations Team will not reply to any e-mails requesting for entry acceptance after the entry deadline has passed.
Q. How do I confirm if my photos were accepted?
A. You can view the photos you entered from My Page, which you can find at the top of this page. If your entries show up in My Page without any status remarks, they have been accepted. Entries with an "Under Preparation" remark are still going through the screening process.

Inquiries

Photo Contest Inquiries:
Olympus Corporation
Olympus Global Open Photo Contest Operations Team
Email: photocontest@olympus-imaging.com

▲ Page top